
Courrier international – Prakazrel Michel, dit Pras Michel, ancien membre du groupe de hip-hop The Fugees, a été reconnu coupable de dix chefs d’accusation, lors d’un procès pour corruption à Washington, ce 26 avril, rapporte NBC News.
Le rappeur avait été accusé d’avoir financé illégalement la campagne de Barack Obama en 2012 avec de l’argent détourné par le milliardaire malaisien Low Taek Jho, alias Jho Low, résume Variety.
Pras Michel a également été reconnu coupable d’avoir agi en tant qu’agent de la Chine. Il aurait effectué du lobbying illicite auprès du ministère de la Justice américain, sous la présidence de Donald Trump, en demandant l’extradition d’un dissident chinois.
Low est, de son côté, accusé d’avoir détourné des milliards de dollars de la société malaisienne 1MDB, entre 2009 et 2014, rappelle NBC News. Il est aujourd’hui considéré comme un fugitif international.
Leonardo DiCaprio comme témoin
Michel a expliqué avoir reçu 20 millions de dollars de la part de Low, qui souhaitait se prendre en photo avec Obama, en 2012. Le rappeur a affirmé que cette somme n’a jamais servi à financer la campagne de l’ancien président des États-Unis, relaie NBC News.
La défense de Pras Michel a déclaré que celui-ci avait seulement souhaité gagner de l’argent. Il aurait suivi de mauvais conseils en raison de son manque d’expérience en politique, après avoir rencontré Low en 2006, rapporte Variety.
À la suite du verdict des jurés, David Kenner, l’avocat du rappeur, a déclaré : “Nous sommes extrêmement déçus par ce résultat, mais nous restons très, très confiants concernant l’issue du procès.” Michel fera appel après la prononciation de sa sentence, dont la date n’a pas encore été fixée, explique NBC News.
Source : Courrier international
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com