Football : qui est Lamine Yamal, 15 ans seulement et nouvelle pépite du FC Barcelone ?

À 15 ans, Lamine Yamal a été convoqué dans le groupe du Barça pour le choc face à l’Atlético de Madrid, ce dimanche. S’il entre en jeu, il deviendra le plus jeune Barcelonais à porter le maillot blaugrana.

Le Parisien – La Masia a encore fait des siennes. Réputé pour la qualité des joueurs qui en sont issus, le prestigieux centre de formation du FC Barcelone a fait émerger une nouvelle pépite. À seulement 15 ans, Lamine Yamal, l’international jeune espagnol, est en effet devenu le plus jeune joueur du Barça convoqué avec l’équipe première. Dimanche, Yamal pourrait ainsi disputer ses premières minutes en Liga lors du choc face à l’Atlético de Madrid.

Né en 2007 à Mataró, à 30 km au nord de Barcelone, Lamine Yamal est un enfant du pays catalan. Très prometteur dès ses débuts à 5 ans à la Masia, le jeune talent éblouit les observateurs barcelonais lorsqu’il entre dans l’adolescence. Selon les statistiques non officielles répertoriées lorsqu’il jouait pour les moins de 12 ans, Yamal aurait inscrit 138 buts en seulement 58 matchs. Un ratio à prendre avec des pincettes mais qui démontre un potentiel énorme devant le but pour cet ailier droit.

S’il venait à entrer en jeu face à l’Atlético, Lamine Yamal (15 ans 9 mois et 12 jours) battrait le record de précocité d’Ansu Fati pour un joueur ayant porté le maillot blaugrana lors d’un match officiel, dans l’ère post-1945. Fati avait, lui, fait ses débuts le 25 août 2019 contre le Betis Séville à 16 ans, 9 mois et 25 jours.

Renvoyé de sa sélection U17

Et comme Fati, Lamine Yamal est désormais passé sous le giron de l’influent agent Jorge Mendes. International de la Roja U15, U16, U17 et déjà U19, cet enfant d’un père marocain et d’une mère équato-guinéenne aurait la possibilité de jouer ainsi pour trois sélections différentes, ce qui n’a pas laissé insensible les Lions de l’Atlas qui le surveillent de près.

 

 

 

 

 

 

 

Source : Le Parisien

 

 

Suggestion kassataya.com :

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page