Un homme arrêté pour avoir postulé à un emploi de tueur à gages sur un site parodique

Le FBI a arrêté un ancien militaire qui a postulé à un poste de tueur à gages. L'homme s'est dit prêt à torturer les gens et à leur couper les doigts et les oreilles.

Vanity Fair   – Décidément, les États-uniens n’en finissent pas de nous faire sourire. Dans le Tennessee, un ancien militaire a été arrêté la semaine dernière après avoir répondu à un site Web parodique faisant la promotion d’emplois pour les tueurs à gages. Josiah Ernesto Garcia a déclaré à un agent infiltré du FBI qu’il avait besoin d’argent et pensait qu’il serait doué pour tuer des gens en raison de son expérience militaire et parce qu’il était un excellent tireur d’élite, selon un document déposé jeudi devant le tribunal fédéral.

CV et lettre de motivation à l’appui

RentAHitman.com a été créé en 2005 pour faire la publicité d’une entreprise de cybersécurité qui n’a finalement jamais décollé. Pourtant, le site a connu un succès sans précédent. Au fil des années, le Gofari des tueurs à gages a reçu de nombreuses demandes de renseignements, en particulier sur les services de meurtre contre rémunération. Finalement, l’administrateur du site l’a transformé en un site parodique avec de faux témoignages, un formulaire d’admission pour demander des services et un formulaire pour postuler à un poste de tueur à gages. Sur le site on peut notamment lire les témoignages des clients mais aussi demander une séances de consultation gratuite avec « nos agents de terrain formés par des experts ».

Josiah Garcia n’a pas saisi le sarcasme du site et a soumis une réelle demande d’emploi le 16 février 2023 tout en envoyant plusieurs courriels de suivi au cours du mois suivant. Le réserviste a effectivement écrit une lettre de motivation détaillant ses qualités pour le poste. « Je cherche un emploi bien rémunéré, lié à mon expérience militaire (tirer et tuer la cible marquée) afin que je puisse subvenir aux besoins de mon enfant à naître. Que puis-je dire, j’aime faire ce que je fais, donc si je peux trouver un travail qui y ressemble (comme celui-ci) mettez-moi en coach. » Heureusement, l’homme n’a pas fourni de portfolio.

Lire la suite

Source : Vanity Fair  

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page