Le billet du mardi / Par Mohamed Melaïnine Ould Abdel Vettah

Horizons – Elle est toujours aux premières lignes chaque fois qu’il faut apporter une nouvelle pierre dans l’édification de la Nation. Elle est engagée dans tous les combats pour le développement et pour l’inclusion des couches vulnérables. Elle s’investit à fond pour l’autonomisation des femmes, pour la promotion de la justice et de l’égalité pour une lutte contre la pauvreté…

Tout récemment, elle s’est impliquée lors du Festival International Soninké tenu à Nouakchott avant de monter au créneau il y a à peine une semaine à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de sensibilisation sur les troubles du spectre autistique, sous le thème « laissons une empreinte et dessinons un sourire ». Un combat qui lui tient à cœur tant elle est convaincue que tous les enfants ont droit à l’épanouissement.

C’était l’occasion de la projection d’un documentaire sur les activités des associations concernées par les troubles autistiques et le Centre Zayed pour les enfants autistes.

Elle s’est également investie pour la commémoration du 75ème anniversaire de l’OMS sous le thème « La santé pour tous ». L’occasion d’honorer plusieurs personnalités publiques de la santé, en reconnaissance de leurs efforts et des contributions constructives qu’elles ont apporté tout au long de leur service dans le domaine de la santé.

La Première Dame est toujours sur le terrain. Qu’Allah nous la garde et la Protège.

Mohamed Melaïnine Ould Abdel Vettah

Source : Horizons n° 8522 du Mardi 11 avril 2023

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page