Des hommes armés tuent 46 villageois dans l’est du Nigeria

Selon les autorités locales d’Otukpo, dans l’État rural de Benue, l’attaque d’une bande armée, le 5 avril, a fait une cinquantaine de victimes. Le contrôle des terres entre bergers nomades et agriculteurs sédentaires est pointé du doigt.

Courrier international  – “Encore”, titre The Sun. “Pour la deuxième fois en vingt-quatre heures”, des hommes armés ont attaqué Umogidi, un village de la région d’Otukpo, dans l’État de Benue, dans l’est du Nigeria, “tuant 46 personnes, dont un policier”.

L’attaque s’est produite le mercredi 5 avril, selon les autorités locales qui ont fait part du bilan ce vendredi. Trois villageois avaient déjà été tués la veille dans la communauté du village d’Umogidi. Selon un habitant, les hommes armés ont perpétré la deuxième attaque “pendant l’enterrement”, poursuit le média en ligne nigérian.

Lire aussi : Insécurité. Au Nigeria, les populations s’organisent en groupes armés d’autodéfense

Le bilan pourrait toutefois s’alourdir, “d’autres personnes étant portées disparues”.

Les soupçons se portent sur des “milices de bergers”, dans cet État où les attaques pour le contrôle des terres sont fréquentes entre éleveurs nomades et agriculteurs sédentaires.

Le calme est revenu sur place, les soldats des forces spéciales ayant été dépêchés pour sécuriser la zone.

Lire la suite

Source : Courrier international

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page