Qui est le mystérieux milliardaire que toute l’Amérique recherche ?

C'est un impôt sur la succession de 7 milliards de dollars reçu par le Trésor américain le mois dernier qui a déclenché les recherches. Qui possédait tant de biens pour qu'un impôt aussi élevé soit payé à sa mort ? Et comment un milliardaire a-t-il pu ainsi passer entre les mailles des filet du monde de son vivant ?

Vanity Fair  – Dans le film de Jean Negulesco avec Marilyn Monroe, la question était de savoir comment épouser un millionnaire. Encore fallait-il d’abord en trouver un.

Aujourd’hui, toute l’Amérique est à sa recherche, non pas pour se marier avec lui, mais pour toucher son héritage. La quête a commencé avec le paiement d’un droit de succession de 7 milliards de dollars, le 28 février dernier, soit le plus élevé depuis 2005. Pour payer cette somme, le patrimoine hérité est estimé entre 17 et 35 milliards de dollars.

Les questions fusent : qui est mort ? qui est son héritier ? comment une telle richesse a-t-elle pu rester dissimulée ? La personne n’était pas connue et ne figurait pas parmi les 100 de la liste Forbes qui sont morts en 2022.

Selon les estimations les plus faibles, le milliardaire aurait fait partie des 100 personnes les plus riches du monde

 

Le site Quartz rapporte les propos d’un porte-parole du Trésor américain expliquant qu’il ne s’agit pas d’une erreur ni d’un problème dans le traitement des données, seules informations qui, pour des raisons de confidentialité, peuvent provenir d’institutions publiques. À partir de ces données et de ces chiffres, des calculs et des hypothèses ont été effectués : sur la base du taux d’imposition actuel, le paiement de 7 milliards de dollars proviendrait d’une fortune d’environ 17,5 milliards de dollars, avec une valeur potentielle de 35 milliards de dollars selon certains calculs. En tout cas, même en prenant en compte le chiffre le plus bas, le milliardaire aurait fait partie des 100 personnes les plus riches du monde, selon le classement de Bloomberg.

Lire la suite

 

 

 

 

 

Source : Vanity Fair 

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page