Saharamedias.net – Les autorités mauritaniennes ont renforcé lundi les mesures de sécurité au niveau du point de passage de Rosso et Diama, dans la wilaya du Trarza, quelques heures après l’évasion de la prison civile de Nouakchott de quatre prisonniers salafistes.
Selon le correspondant de Sahara Medias le point de passage de la ville de Rosso a connu un important déploiement de gendarmes en plus des fouilles minutieuses de tous les voyageurs.
Notre correspondant ajoute que l’accès au débarcadère se fait depuis deux portes, la première réservée aux véhicules qui seront minutieusement fouillés, et une seconde porte aux piétons qui seront, eux aussi, soumis aux mêmes dispositions.
Ces mesures interviennent après l’évasion de quatre prisonniers condamnés pour terrorisme dans la nuit de dimanche à lundi depuis la prison civile de Nouakchott après avoir tué deux gardes qui étaient en faction à la prison.
Dans son communiqué qu’il a publié, le ministère de l’intérieur a révélé que l’évasion des prisonniers est intervenue vers 21 heures après que les prisonniers aient agressé les gardes en service.
Le ministère a ajouté que lors de l’évasion il y a eu échange de de tirs au cours duquel deux gardes ont été tués et deux autres légèrement blessés, avant que la garde nationale ne prenne le contrôle de la prison et que la poursuite des fugitifs ne soit immédiatement déclenchée afin de les arrêter dans les meilleurs délais.
Source : Saharamedias.net