Réaction des autorités mauritaniennes, après la mort de deux gardes tués par des prisonniers salafistes

Cridem Le ministère de l’Intérieur a annoncé dimanche dans la soirée que « les terroristes qui ont attaqué le personnel chargé de la garde de la prison centrale de Nouakchott » sont poursuivis.

Un communiqué du ministère de l’Intérieur, publié par l’agence de presse mauritanienne (officielle), précise que « vers 21 heures aujourd’hui, correspondant au 05 mars 2023, quatre terroristes ont réussi à s’évader de la prison centrale de Nouakchott, après avoir agressé les gardes ».

Le communiqué ajoute que l’évasion « a entraîné un échange de tirs, au cours duquel deux membres de la Garde nationale ont été tués, que Dieu leur fasse miséricorde, tandis que deux ont été légèrement blessés, que Dieu les guérisse ».

Le communiqué indique que la Garde nationale « a resserré son contrôle sur la prison et a immédiatement commencé à traquer les fugitifs afin de les arrêter au plus vite ».

Le ministère de l’Intérieur a demandé aux citoyens de « signaler toute information pouvant aider au processus d’arrestation des fugitifs, aux numéros suivants : 102, 116, 117 et 120 ».

 

 

Par La rédaction de Cridem

 

 

 

 

 

 

 

 

Suggestion kassataya.com :

Mauritanie : quatre jihadistes s’évadent de prison, deux policiers tués

Mutinerie à la prison civile de Nouakchott : deux morts et quatre salafistes se sont évadés

 

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page