EUROPE : S’INSCRIRE ET VOTER BOCAR OUMAR BA

Selon plusieurs sources, les opérations de recensement sont à présent effectives à Paris au 89, rue du Cherche midi 75006.

Elles s’arrêteront, le 10 Mars 2023, donc dans une semaine, la présence physique est obligatoire. Munissez-vous de votre carte d’identité ou de votre passeport.

L’équipe de la Ceni travaille du lundi au vendredi de 09h30 à 16h00, et de 09h30 à 14h30 samedi et dimanche.

Il y aura 2 locaux le jour du vote :

À l’ambassade située à 5, rue Montevideo 75016 Paris métro ligne 2 station Porte Dauphine ou à l’ancien Consulat situé au 89, rue Cherche Midi métro ligne 6 Station Montparnasse.

S’inscrire permet d’être sur la liste, premiére étape avant de voter le Jour J pour Bocar Oumar BA, premier candidat déclaré de l’opposition.

Sa suppléante, Djeynaba Kamara , est toute aussi déterminée pour faire respecter notre diaspora laissée pour compte.

MAÏS est pour le boycott politique et économique du système mais soutient tous les candidats qui reconnaissent le génocide perpétré de 1989 à 1991.

Bocar milite depuis très jeune et a été de tous les combats contre le racisme d’État. C’est un visage connu par tous les mauritaniens qui manifestent à Paris, il faisait plus de mille kilomètres aller/retour entre Strasbourg et Paris. Sa présence remotivait les troupes et ceux qui peinaient à battre le pavé pendant l’hiver.

Il ne supporte pas l’injustice, encore moins les assassinats de tékrouriens. Il a été un des moteurs de la contestation après l’assassinat de Abbas Diallo, les foulards rouges. Mais il était aussi au front quand Lamine Mangane est tombé et quand la diaspora Europe a fait sauter l’exigence d’une carte de séjour pour se faire enrôler.

Il était là pour Souvi Ould Cheine et il sera toujours là pour ses compatriotes opprimés à l’intérieur ou à l’extérieur du pays.

Pour les hommes et les femmes justes et qui veulent faire mordre la poussière aux candidats directs ou indirects de cette junte hors-la-loi, l’homme de Gattaga et de Strasbourg est le seul choix possible. Ne gaspillez pas cette belle cartouche de choisir vous-mêmes, pour la première fois, votre représentant à l’assemblée nationale.

 

 

 

 

3 mars 2023

Siree KAN 

Fondateur de MAÏS

Mouvement des Autochtones pour l’Indépendance du Sud mauritanien (TÉKROUR)

 

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 03 mars 2023)

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page