L’ambassadeur délégué de l’UE en Mauritanie visite les réalisations de PROMOPÊCHE AECID à Nouadhibou

Communiqué de presse

Mardi 28 février, S.E l’Ambassadeur, Délégué de l’Union Européenne (DUE) en Mauritanie, Son Excellence Gwilym Jones, a visité, à Nouadhibou, des réalisations du Projet PROMOOPECHE AECID portant « Création d’emplois décents et consolidation de l’emploi existant pour les jeunes et potentiels migrants dans le secteur de la pêche artisanale.»

Ce projet, financé par l’Union Européenne, a pour zone d’intervention la wilaya de Dakhlet Nouadhibou. Il est mis en œuvre par l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID) et exécuté par Tragsa Mauritanie.

Plusieurs activités ont été organisées lors de la visite de S.E. l’Ambassadeur:

–  Remise de matériel au profit de 700 femmes vendeuses formées en hygiène et qualité : matériel pour développer leur travail : couteaux (2), écailleur, tableau et ciseaux.

-délivrance d’attestation aux jeunes formés en construction d’engins de pêche, senne tournante, palangre et nasses à poisson.

– Parcours écologique à la baie de l’Etoile avec des enfants

– Visite du chantier de la piscine pédagogique en construction au sein  du CQFMP- ACNAV.

PROMOPECHE a pour partenaire le  Ministère des Pêches et de l’Economie Maritime, le  Ministère des Affaires économiques et de la Promotion des secteurs productifs l’Institut Mauritanien de Recherches Océanographiques et des Pêches, l’Institut Supérieur des Sciences de la Mer, le Centre de Qualification et de Formation des Métiers de la Pêche,  la Direction Régionale de l’Éducation Nationale,  la Fédération Nationale de Pêche, la Fédération Nationale de Pêche Artisanale,et la  Fédération Libre de la Pêche Artisanale, entre autres.

Les bénéficiaires du projet sont « les groupes de pêcheurs artisanaux, mareyeurs, transformatrices, élèves de la ville de Nouadhibou, groupes professionnels du secteur de la Pêche, et la  population en général de la ville de Nouadhibou. »

 

 

 

 

 Promopeche Aecid 

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 28 février 2023)

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page