Tchad : nouvelle interdiction des voyages de nuit

Samedi 28 janvier , un accident de la route a fait 20 morts, à l’est de N’Djamena.

Agence de Presse Africaine – La ministre des Transports terrestres et de la Sécurité routière, Fatimé Goukouni Weddey a communiqué ce 15 février 2023 une série de mesures prise par son département pour circonscrire les accidents de la voie publique.

 

La première mesure est l’interdiction pour les bus de transport interurbain de circuler de 23 heures à 5 heures du matin. Cette mesure, il y a peu, était en vigueur avant d’être levée.

Les autres mesures concernent la mise en place d’un système de limitation de vitesse à travers le plombage de compteurs à 90Km/H, et  un système de repos d’une heure et trente minutes (1h30) après chaque 500 km pour les chauffeurs de bus des véhicules de transport public et des marchandises.

Pour coordonner en temps réel les données sur les infractions relatives à la circulation routière, un numéro vert sera activé.

Les organes comme la Brigade Active de la Sécurité Routière et le Conseil National de Sécurité Routière seront rendus opérationnels, précise la ministre en charge des Transports terrestres.

Lire la suite

APA-N’Djamena (Tchad)

Source : Agence de Presse Africaine (APA)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page