Mauritanie : décès d’un activiste peu de temps après son arrestation par la police à Dar-Naim

CridemDes militants et des blogueurs ont fait circuler la nouvelle de la mort du jeune Souvi Ould Cheine, qui a été arrêté par la police, condamnant l’incident et exigeant l’ouverture immédiate d’une enquête pour connaître les circonstances de sa mort.

Le défunt, était en garde à vue, à l’un des commissariats de Dar-Naim où il était détenu. Des proches de Souvi Ould Cheine disent qu’il a été attaqué par la police dans le district de Dar-Naim, dans la wilaya du nord de Nouakchott, ce qui a causé sa mort.

Souvi Ould Cheine a été transféré de sa détention au bureau du commissaire de police à l’hôpital Cheikh Zayed pour y être soigné, avant de décéder.

 

 

 

 

 

 

Khally Diallo Rochigneux :

 

 

Selon toutes les sources que j’ai eues au téléphone et quelques photos du corps que j’ai vu, Souvi djibril Soumarë a été tabassé, agressé, et finalement décédé des suites de cette maltraitance ?

C’est une honte, une énième injustice, mais tout cela arrive, car nous nous laissons faire et ne défendons pas les nôtres.

Les présumés ms criminels, assassins de Souvi doivent le payer et la justice doit se prononcer et diligente une enquête sérieuse pour identifier les vrais coupables.

Souvi a t il été tué par la police c’est la question que tout le monde pose ?

La Direction de la police doit nous fournir des explications claires via une commission d’enquête indépendante.

 

 

 

Conscience Libre et Positive

Facebook – Le 10 février 2023

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page