
Courrier international – C’est un feuilleton digne d’une telenovela qui agite les tribunaux à Singapour. Un homme qui aurait voulu aller plus loin dans une relation poursuit une femme devant la justice et lui réclame 3 millions de dollars de Singapour, soit 2 millions d’euros, pour cause de “détresse émotionnelle”, rapporte The Strait Times.
Lui est directeur d’une entreprise de drones, elle, gestionnaire en développement durable. Ils se rencontrent en 2016 et, jusqu’en 2020, sont amis. “En septembre 2020, les problèmes apparaissent lorsqu’ils ont commencé à ne plus avoir la même vision de leur relation”, explique le quotidien anglophone de la cité-État.
Elle lui signifie qu’il lui faut prendre ses distances, mais reçoit deux jours plus tard une mise en demeure, “la menaçant de poursuites judiciaires pour ‘dommages pécuniaires résultant de l’infliction par négligence d’une détresse émotionnelle et d’une éventuelle diffamation’”.
Manque à gagner
La jeune femme accepte alors des séances de conciliation, pensant “que cela l’aiderait à accepter sa décision de ne pas poursuivre une relation amoureuse”. Un an et demi plus tard, en avril 2022, elle décide d’arrêter ces rendez-vous et d’entamer une procédure pour harcèlement. Sauf qu’en juillet 2022, c’est lui qui porte plainte, estimant avoir “subi un manque à gagner sur ses revenus et ses partenariats commerciaux, ainsi que des frais engagés dans des programmes de réadaptation et de thérapie pour surmonter le traumatisme”.
Source : Courrier international
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com