CHAN 2022 : La Mauritanie sort en quarts, la tête haute

Agence Mauritanienne d’Information Fin de parcours. L’équipe nationale A prime, est tombée, vendredi, en quarts de finale, 1 but à 0 contre la sélection sénégalaise. Les hommes d’Amir Abdou quittent la compétition sur un fait de jeu (pénalty), mais gardent la tête haute.

La Mauritanie a dû attendre dix ans, pour glaner son premier point, ensuite une première victoire et jouer les quarts d’une compétition de la Confédération Africaine de Football.

Dominateurs dans le jeu, les mourabitounes ont manqué de justesse devant les buts. Première de son groupe, l’équipe du Sénégal avait décidé de faire le dos rond et d’exploiter au mieux ses situations. C’est finalement à la suite d’un corner « banal » que le Sénégal se met en évidence. Le défenseur Beibou N°3 retient son adversaire dans la surface. L’arbitre pointe du doigt le point de pénalty. C’est Lamine Camara (N°5) du Sénégal qui se charge d’envoyer le cuir au fond des filets. Le portier mauritanien qui s’est étendu de tout son long, est allé du bon côté. Insuffisant. On joue la 35e.

Les Mourbitounes menés ne parviendront pas à revenir au score. Le changement opéré à la mi-temps avec le remplacement de Beibou (N°3) par Hawbott (N°17) n’a pas permis de renverser la donne.

Devant, c’est Mamoudou SY dit Eto’o (N°7) qui s’est procuré l’occasion la plus franche. Son tir cadré est dévié par une belle parade du gardien de but sénégalais. Tanji, quant à lui, a obtenu le trophée d’homme du match. Son niveau, durant ce match, a été cependant en deçà des attentes.

En conférence de presse, le sélectionneur Amir Abdou a souligné la « belle prestation » des mourabitounes, confiant être « déçu de sortir sur un fait de jeu ». Il s’est dit « fier du niveau » affiché par son équipe et du travail effectué par l’ensemble du staff technique.

Outre le fait de jeu, Amir met en avant le manque de justesse de ses joueurs, qui « n’ont pas été performants à la finition ». Pour le technicien comorien, il faut retenir le positif, se rappeler d’où l’on vient et continuer d’avancer.

Habituée à sortir des compétitions avec un zéro pointé, l’équipe nationale A prime a fait peau neuve. Elle quitte la compétition en encaissant un seul but, sur pénalty. Pour les prochaines compétitions, le rêve est permis.

Tous issus du championnat national, du football de quartiers, certains joueurs sélectionnés pour cette compétition pourront peut-être toquer à la porte de l’équipe A. Après un repos bien mérité, ils reprendront bientôt la compétition en championnat, pour le plus grand du public sevré de matchs de Super D1 depuis la veille du CHAN.

Ce match faut-il le rappeler, s’est joué quelques heures à peine après l’enterrement de Feu Pape Dieng, président de la Ligue Nationale de Football et Vice-président de la Fédération mauritanienne de Football (FFRIM). Le défunt qui faisait partie de la délégation accompagnant l’équipe nationale A prime durant ce CHAN, est décédé après la qualification historique pour les quarts de finale, face au Mali. Une minute de silence lui a été dédiée avant le coup d’envoi.

 

 

 

 

Source : Agence Mauritanienne d’Information (AMI)

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page