Mauritanie : le généreux Ould Ghazouani augmente la dotation annuelle de ses prédécesseurs

Les observateurs ne sont pas surpris de voir le président Ould Ghazouani augmenter de 50 pour cent le traitement annuel des anciens chefs d’Etat de la Mauritanie. Parmi eux l’ex-président Ould Aziz en mauvaise posture actuellement en attente de son procès le 25 janvier prochain.

 

A partir du 1er janvier 2023, tous les anciens chefs d’Etat mauritaniens toucheront plus de 50 pour cent de leur traitement annuel. Cette augmentation s’applique aux anciens premiers ministres ainsi qu’à leurs veuves. Ould Ghazouani fait mieux que ces prédécesseurs et s’adjuge ainsi le trophée de générosité et de reconnaissance pour le service rendu à l’Etat.

Mais pour les observateurs cette première augmentation depuis 12 ans coûtera également cher aux contribuables. Parmi les bénéficiaires figure en bonne place l’ex-président Ould Aziz qui comparaît devant un tribunal anti-corruption le 25 janvier prochain. Tous les indicateurs laissent penser qu’il sera condamné à cause des lourdes charges qui pèsent sur lui. C’est à la justice de juger.

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 12 janvier 2023)

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page