Vanity Fair – Ils ramènent la coupe et une troisième étoile à la maison. Les joueurs de l’équipe de football d’Argentine, qui se sont imposés aux tirs au but après un match âprement disputé face à la France (3-3), ont atterri à 2h40 (heure locale) à Buenos Aires. Le gouvernement argentin a décrété un jour férié ce mardi 20 décembre afin d’accueillir la bande de Lionel Messi comme il se doit.
Sur l’Airbus A330 de la compagnie Aerolineas Argentinas se trouvait l’inscription « Une équipe, un pays, un rêve ». Sur l’aile droite, les dessins de Lionel Messi et Angel Di Maria, auteurs des trois buts en finale. Dehors, une foule dense a acclamé la sélection victorieuse et accompagné le bus qui les ramenait passer la nuit au centre d’entraînement, près de l’aéroport.
PASADAS LAS 3 DE LA MAÑANA HAY UNA MAREA DE GENTE ACOMPAÑANDO AL MICRO DE LA ALBICELESTE. Argentina vive un estado de éxtasis festejando la obtención de la Copa del Mundo en #Qatar2022. pic.twitter.com/9zmP7LcW1Y
— SportsCenter (@SC_ESPN) December 20, 2022
Célébration dans le centre-ville
Les joueurs sont attendus cette après-midi, à midi (heure locale) à l’Obélisque de Buenos Aires, sur la Plaza de la Republica. Le monument est paré des couleurs de la sélection nationale. L’équipe doit ensuite défiler dans les rues de la capitale.
Source : Vanity Fair
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com