Élections 2023 Mauritanie : INSAF prend de l’avance dans ses bastions électoraux dans le Sud-Est 

Le parti de la majorité INSAF est sur le terrain ces dernières semaines pour mobiliser ses populations dès maintenant pour 2023. Le secrétaire général de la présidence Ould Mohamed Laghdaf est à Bassikounou pour l’évaluation de la situation des populations du Hodh Echargui tandis que le président de la section départementale du parti INSAF est à MBagne pour recueillir les doléances des populations. 

 

 

A quelques mois des élections de 2023, la majorité s’active dans le Sud-Est du pays. Malgré les couacs du parti INSAF au niveau de meetings cette semaine à Nouakchott c’est le réalisme qui l’emporte sur les malentendus au sein des militants. Le déplacement du secrétaire général de la présidence dans le Hodh Echargui Ould Mohamed Laghdaf et celui du président de la section départementale de l’INSAF à M’Bagne s’inscrivent dans la démarche de répondre aux préoccupations des populations en vue d’accélérer les projets de développement dans les Hodhs, un des bastions électoraux importants de la majorité.

Cette osmose du gouvernement et du parti INSAF sur les traces de l’UPR, est capitale pour ne donner aucune chance à l’opposition de prendre les devants sur le terrain. Cette dynamique de la majorité est coordonnée par une ancienne personnalité du régime de Ould Aziz dont il était premier ministre. C’est un homme du sérail qui connaît bien les arcanes de la politique. Les observateurs pointent déjà un parfum de campagne du Sud-Est.

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 27 novembre 2022)

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page