Mauritanie – Handifestival International de Nouakchott : ce sera le 1er Décembre

Le Calame  – Placé sous le patronage de la Première dame et organisée par le groupe musical des personnes en situation de handicap de Mauritanie, la douzième édition du Festival culturel international des personnes en situation de handicap (HandiFestival International), se déroulera du 1er au 4 Décembre prochains à Nouakchott. L’annonce en a été faite au Calame par Mohamed Kamara, directeur du festival.

Après la réussite des éditions précédentes, cette manifestation se fixe comme objectif général de « promouvoir les droits et l’intégration socio-économique des personnes en situation de handicap, par le biais de la culture, dans le Monde en général, en Afrique et dans le monde arabe, en particulier ».

Les objectifs spécifiques ambitionnent quant à eux de « permettre aux artistes en situation de handicap de se produire dans un environnement d’émulation saine et amicale ; assurer la visibilité de leur créativité et de leurs productions ; sensibiliser le public sur leurs conditions de vie ; favoriser des rapports de proximité entre personnes en situation de handicap et employeurs ; promouvoir les conditions permettant aux personnes douées en situation de handicap de valoriser leur talent et génie dans les formes respectives d’expressions, artistiques, culturelles et scientifiques ».

Et Mohamed Camara de souligner : « Il est particulièrement important que le public prenne conscience de l’apport potentiel des personnes en situation de handicap, dans le processus de développement ». Avec, au centre de ces préoccupations, l’emploi et l’éducation des personnes en telle situation.

Lire la suite

Source : Le Calame (Le 23 novembre 2022)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page