Football – Les joueurs iraniens boycottent l’hymne avant leur entrée dans la Coupe du monde 2022

Courrier international Aucun des joueurs de la Team Melli alignés face à l’Angleterre pour le premier match de l’Iran au Qatar n’a entonné l’hymne national avant le coup d’envoi. Un silence perçu comme un signe de soutien aux manifestants qui protestent contre le régime depuis plus de deux mois.

Les joueurs de la sélection iranienne de football avaient été reçus par le président Ebrahim Raïssi avant leur départ pour la Coupe du monde 2022, qui les a sommés de ne pas exprimer, pendant le tournoi, leur solidarité avec l’actuel mouvement de protestation contre le régime.

Selon la presse iranienne, ils avaient même dû prendre l’engagement par écrit de chanter l’hymne national à haute voix.

Lundi 21 novembre, pour leur entrée dans la compétition face à l’Angleterre, les joueurs iraniens ont pourtant fait tout l’inverse, gardant le silence pendant que les enceintes du stade Khalifa International de Doha diffusaient l’hymne national de la République islamique.

Sur les images retransmises à la télévision, seul un membre de la délégation iranienne, sur le banc de touche, est aperçu chantant l’hymne.

“Certaines personnes dans le stade ont hué l’hymne”, décrit par ailleurs BBC persian, la version persanophone du média public britannique. Des vidéos publiées sur Twitter par des reporters internationaux donnent à entendre ces sifflets.

Lire la suite

 

 

 

Source : Courrier international 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page