Mauritanie – Rencontre entre Aziz et quelques éléments des FLAM : ‘’Pour une Mauritanie unie’’

 Le CalameMohamed ould Abdel Aziz, ancien chef de l’Etat (2008/2019), a rencontré quelques personnalités issues des rangs des Forces de Libération Africaine de Mauritanie (FLAM), le samedi 12 novembre 2022 à Paris.

 

Une réunion à l’issue de laquelle il a été publié un document sous le titre «Engagement pour une Mauritanie Unie (EMU)». Cette déclaration dresse un constat sombre de la situation de la Mauritanie «confrontée à des dérives, notamment contre les libertés individuelles, des restrictions imposées dans un contexte de mauvaise gestion, de corruption, d’inflation galopante et de paupérisation accrue ».

Le document déplore également « la résurgence du clanisme, du communautarisme, du tribalisme, du féodalisme et du sectarisme religieux ».

La déclaration présente ses signataires comme « des mauritaniens dans la richesse de leur diversité, animés par un esprit de sursaut pour un pays prospère, unie et réconciliée ».

Le document appelle enfin « à un engagement en faveur de la refonte et l’édification d’une Mauritanie unie et démocratique ».

Lire la suite

 

 

 

Source : Le Calame (Le 13 novembre 2022)

 

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page