Arnaque sur Instagram : Ray Hushpuppi, un influenceur nigérian, condamné à 11 ans de prison

Un homme de 40 ans, qui exhibait des jets privés et des voitures de luxe sur Instagram, a été condamné à purger une peine de 11 ans de prison pour blanchiment d'argent et escroquerie.

Vanity Fair   – Sur les dernières années, Ramon Abbas affichait un style de vie somptueux à sa communauté de plusieurs millions d’abonnés sur Instagram, sous le nom de « Ray Hushpuppi » : jets privés, voitures dernier cri et vêtements de luxe.

Mais l’homme a été, lundi 7 novembre, condamné à purger une peine de 11 ans de prison pour une escroquerie estimée à 300 millions de dollars, visant des entreprises aux États-Unis et à l’étranger, rapporte CNN. Le juge américain Otis D. Wright II lui a également ordonné à verser une somme d’1,7 million de dollars de dédommagement à deux victimes de fraude.

Arnaques de luxe

Le compte Instagram de l’influenceur a aujourd’hui disparu des radars, bien qu’il ait gagné 500 000 nouveaux abonnés, précise CNN. En juin 2020, l’influenceur faisait la Une des journaux du monde entier sur sa terrasse à Dubai. Avant cette condamnation, Ramon Abbas avait été placé en détention fédérale à Los Angeles. « Depuis que je suis incarcéré, j’ai eu suffisamment de temps pour réfléchir au passé et je regrette d’avoir laissé la cupidité ruiner la bonne réputation de ma famille et mon nom », écrivait-il depuis sa cellule en septembre dernier.

Selon les enquêteurs fédéraux, Ramon Abbas se présentait comme un promoteur immobilier sur les réseaux sociaux.

Lire la suite

 

 

 

 

 

 

 

Source : Vanity Fair  

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page