
Le HuffPost – FOOTBALL – Alors oui, le Paris Saint-Germain se promène seul en tête du classement en Ligue 1. Mais c’est ce lundi 7 novembre que débutait vraiment la saison du club de la capitale, avec le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, véritable objectif des propriétaires qataris du PSG. Et à ce petit jeu, les Parisiens ont hérité d’un énorme client puisqu’ils affronteront le Bayern Munich.
Il faut dire qu’en ayant terminé deuxième de leur poule derrière le Benfica Lisbonne au terme d’une dernière journée épique en phase de groupe, les coéquipiers de Neymar, Messi et Mbappé savaient qu’ils s’exposaient à un tirage au sort des plus complexes puisqu’ils devaient retrouver un vainqueur de groupe sur la route de la finale du 10 juin prochain à Istanbul.
Un plateau royal
Une liste parmi laquelle figuraient notamment le Bayern Munich, sorti avec six victoires en autant de matches d’une poule où se trouvaient l’Inter Milan et le FC Barcelone, un Napoli large leader du championnat d’Italie ou encore le Real Madrid et Manchester City, deux autres ogres du football continental.
D’ailleurs, comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, les probabilités donnaient un maximum de chances au PSG de retrouver le Bayern Munich (19,46 %), devant le Napoli, Chelsea ; Tottenham et Manchester City à égalité en quatrième position, puis le Real Madrid et enfin le FC Porto. En revanche, les Parisiens ne pouvaient évidemment pas croiser la route du Benfica, déjà affronté en poule.
Concernant le calendrier, deux matches allers auront lieu chaque jour les 14, 15, 21 et 22 février, avant des retours les 7, 8, 14 et 15 mars. Du fait de la position de seconds de groupe des Parisiens, ils recevront lors de la première manche avant de se déplacer au retour. Une donnée qui a toutefois moins d’importance que par le passé, les buts inscrits à l’extérieur ne représentant plus un avantage décisif au moment de départager les deux adversaires.
RasenBallSport Leipzig – Manchester City
Club Bruges – Benfica Lisbonne
Liverpool – Real Madrid
AC Milan – Tottenham
Eintracht Francfort – SSC Napoli
Borussia Dortmund – Chelsea FC
Inter Milan – FC Porto
Paris Saint-Germain – Bayern Munich
Paul Guyonnet
Source : Le HuffPost