Le président Ghazouani : « l’accord autour de la CENI doit être apprécié de tous »

Saharamedias.netLe président mauritanien Mohamed O. Cheikh El Ghazouani a déclaré lundi que le fait de parvenir à un processus unanime et participatif pour former une commission électorale nationale indépendante est une « réalisation importante qui mérite d’être appréciée de tous ».

Le président mauritanien qui recevait la commission chargée de la désignation des membres de la commission électorale nationale indépendante avant son départ pour l’Algérie, a ajouté que cela permet de consolider notre système démocratique et permettrait des élections générales transparentes, équitables et crédibles », selon un communiqué publié par le ministère mauritanien de l’intérieur

La même source a ajouté que le président a remercié la commission de désignation constituée de 8 membres, à parts égales entre l’opposition et la majorité représentant les 24 parties signataires de l’accord politique avec le gouvernement.

Il a également salué le rôle important joué par les acteurs politiques de tous les partis ayant participé à la concertation avec le gouvernement représenté par le ministère de l’intérieur et de la décentralisation.

Le ministère de l’intérieur, citant le président de la république, a dit que les conditions qui ont caractérisé la constitution de la CENI de façon consensuelle prouvent que la classe politique a fait prévaloir l’intérêt national sur toute autre considération et confirme son sérieux quant à l’application du contenu de l’accord politique.

Lire la suite

Source : Saharamedias.net

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page