
Une “nouvelle ère” s’ouvre chez Twitter, selon les mots du Washington Post. Elon Musk est désormais propriétaire du réseau social, après avoir conclu son acquisition pour 44 milliards de dollars, jeudi 27 octobre.
La transaction met fin à “une saga de plusieurs mois au cours de laquelle il a mené une OPA hostile pour racheter [Twitter] à un prix exorbitant, avant de revenir sur sa décision et d’entamer une âpre bataille juridique” avec l’entreprise.
Selon les informations du quotidien américain, l’une des premières mesures que le patron de Tesla et SpaceX a prises “a été de remercier plusieurs cadres”, “évacués à la hâte” du siège, à San Francisco. “Le PDG Parag Agrawal, le directeur financier Ned Segal et Vijaya Gadde, responsable de la politique juridique, de la confiance et de la sécurité, ont tous été licenciés”, d’après des sources “au fait de la situation”. Et “le directeur juridique Sean Edgett a également été poussé vers la sortie”.
L’intention d’“imprimer fermement sa marque”
Les décisions prises jeudi par l’homme le plus riche de la planète témoignent de “son intention d’imprimer fermement sa marque sur l’un des réseaux sociaux les plus influents”, constate le Washington Post.
Il prend “le contrôle de l’un des mégaphones les plus puissants du monde”, observe pour sa part USA Today.
Le milliardaire, âgé de 51 ans, “a promis de transformer” la plateforme de microblogging, notamment “en assouplissant ses règles de modération, en rendant son algorithme plus transparent et en développant les abonnements”, souligne le New York Times.
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com