Mauritanie : la loi sera rigoureusement appliquée aux pyromanes

Saharamedias.netLe wali de l’Assaba, Abderrahmane ould El Hacen a déclaré que toutes les personnes à l’origine des feux de brousse se verront appliquer la rigueur de la loi, appelant à la préservation du milieu pastoral.

Le Wali s’exprimait lors d’une visite dans certaines zones de la wilaya pour s’informer sur les préoccupations des populations.

Il a ajouté que l’Assaba a enregistré cette année d’importantes hauteurs de pluies ce qui exige a-t-il ajouté de préserver le milieu pastoral et éviter les feux de brousse qui peuvent entraîner de dangereuses catastrophes.

Les feux de brousse, l’année dernière, ont détruit plus de 300.000 hectares ce qui a amené l’état à dépenser 700 millions d’ouguiyas pour l’achat d’aliments de bétail, selon le ministère de l’élevage.

Le ministère de l’environnement et du développement durable avait élaboré un plan de travail pour l’amélioration de la campagne nationale de lutte contre les feux de brousse pour la période 2022-2023.

La proposition faite par la ministre de l’environnement et du développement durable est axée sur la sensibilisation des populations et la construction de pare-feu de qualité pour éviter la propagation des incendies.

Lire la suite

Source : Saharamedias.net

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page