Le Monde – Le patron du service africain de transfert d’argent Wari, Kabirou Mbodje, a été mis en examen la semaine passée à Paris pour viols – des accusations qu’il conteste –, a appris l’AFP de sources concordantes. Cette mise en examen pour des viols à l’égard de quatre plaignantes a été prononcée le 13 octobre et s’accompagne d’un placement sous contrôle judiciaire, a-t-on appris de source judiciaire, confirmant une information du Parisien.
Une source proche du dossier a confirmé qu’il s’agissait de Kabirou Mbodje, l’un des fondateurs en 2008 de Wari, une plateforme numérique de services financiers et commerciaux très utilisée dans les transferts d’argent et qui a été dans les années 2010 l’un des fleurons de la « tech » sénégalaise. L’homme est soupçonné d’avoir commis trois viols lors d’une même soirée et un quatrième plus tôt dans l’année.
« Mon client, dont je ne confirme pas l’identité, nie avec la plus grande fermeté les accusations portées contre lui. Il est parfaitement serein. L’instruction permettra de faire la lumière sur les faits et la réalité de ce dossier », a réagi auprès de l’AFP Philippe Zeller, avocat du suspect.
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com