
Vanity Fair – Donald Trump n’aimait pas la fonction de président des États-Unis – on l’attendait au bureau avant midi, il ne pouvait pas regarder ses huit heures de télévision quotidiennes, on l’obligeait à prêter attention aux briefings des services de renseignement. C’est peut-être à titre de revanche qu’il a non seulement fait payer les services secrets pour le protéger dans ses propriétés, mais qu’il a quintuplé le coût de leur séjour.
Le Washington Post rapporte que la Trump Organization, dont M. Trump ne s’est pas séparé alors qu’il était chef de l’État, a facturé aux services secrets jusqu’à cinq fois le tarif gouvernemental pour que les agents passent la nuit dans les hôtels Trump tout en assurant sa protection et celle de sa famille, selon des documents récemment obtenus par le Congrès.
Comme le note le Post, le tarif approuvé par le gouvernement pour un hôtel à Washington se situe généralement entre 195 et 240 dollars, mais les services secrets ont souvent dû obtenir une dérogation pour payer plusieurs fois ce montant lorsqu’ils séjournaient dans des propriétés appartenant à Trump. Par exemple, en avril 2017, lorsqu’Eric Trump et sa femme, Lara, séjournaient au Trump International Hotel à DC, la Trump Organization a facturé 1 160 dollars aux agents.
En novembre de la même année, lorsque Donald Trump Jr. a séjourné dans le même établissement, la facture s’est élevée à 1 185 dollars par nuit pour sa garde rapprochée, soit près de six fois le tarif gouvernemental. Les documents montrent que la Trump Organization a facturé au moins 1,4 million de dollars aux services secrets pour des séjours dans des propriétés appartenant à Trump. Ce chiffre, bien sûr, a été payé par les contribuables et a directement alimenté les coffres de la famille Trump.
3$ le verre d’eau
« Les tarifs exorbitants facturés aux agents du renseignement et leurs séjours fréquents dans des propriétés appartenant à Trump soulèvent des inquiétudes importantes et peuvent avoir entraîné une manne financée par les contribuables pour les entreprises en difficulté de l’ancien président », a déclaré la représentante Carolyn Maloney dans une lettre adressée à la directrice du Secret Service Kimberly Cheatle.
En 2019 – à peu près au moment où le président de l’époque essayait de convaincre les gens qu’il n’était pas du tout corrompu d’organiser la conférence du G7 à Trump Doral – Eric Trump, qui dirigeait l’entreprise familiale avec Don Jr. en l’absence de son père, a déclaré aux journalistes : « Si mon père voyage, [les membres de son entourage gouvernemental] séjournent dans nos propriétés gratuitement ». Le jeune Trump a réitéré cette affirmation lundi, insistant dans une déclaration au Post : « Tous les services rendus aux services secrets des États-Unis ou à d’autres agences gouvernementales dans les propriétés de Trump l’ont été à leur demande et ont été fournis au prix coûtant, à un prix fortement réduit ou gratuitement. »
Source : Vanity Fair
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com