Finalement, Elon Musk accepte de racheter Twitter

Six mois après l'annonce initiale et après de houleuses polémiques, Elon Musk a fait savoir à Twitter qu'il acceptait, finalement, de racheter le réseau social, pour la modique somme de 44 milliards de dollars.

Vanity Fair  – Alors qu’il s’était fait oublier dans l’affaire du deal avorté avec Twitter, Elon Musk vient d’annoncer qu’il reprenait l’affaire là où il l’avait abandonnée, au prix initial. D’après les révélations de Bloomberg, le patron de Tesla et SpaceX a écrit aux administrateurs de Twitter lundi pour officialiser son rachat, à une condition : la suspension des procédures judiciaires par le tribunal du Delaware. Elon Musk a le sens du timing. Le voilà qui accepte de racheter Twitter à deux semaines d’un houleux procès qui n’aurait pas tourné en sa faveur, contre le réseau social qui le poursuit pour le contraindre à honorer le contrat qu’il avait unilatéralement choisi de briser.

Monsieur Musk sait se faire désirer. La première annonce censée entériner le deal de rachat remonte à début avril. Le milliardaire devenait alors l’actionnaire principal de l’oiseau bleu, qu’il allait racheter pour 44 milliards de dollars. Les mois qui ont suivi, Elon Musk a joué avec les nerfs de Twitter et ses employés : il a accepté puis refusé de siéger au conseil d’administration, s’est targué de vouloir faire des changements techniques et éthiques majeurs sur la plateforme et insinué que Twitter manquait de transparence concernant le taux de bots parmi ses comptes actifs. Avant d’annoncer, tout simplement, qu’il refusait de sceller l’accord conclu des semaines plus tôt, arguant que Twitter ne lui donnait pas assez accès à ses données.

Le procès qui devait se tenir dans deux semaines était supposé marquer le point final de cette épineuse affaire, un mois après un ultime vote des actionnaires de Twitter qui ont approuvé, une fois pour toutes, l’accord. CNN s’est procuré un message transmis par l’avocat général de Twitter, Sean Edgett, aux employés du groupe : « Je continuerai à vous tenir au courant des mises à jour importantes, mais en attendant, merci de votre patience pendant que nous travaillons sur le plan juridique ».

Lire la suite

Source : Vanity Fair 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page