Sénégal : arrivée du 38e rallye aérien Toulouse-Saint-Louis après deux ans sans édition

RFI   – Au Sénégal, l’arrivée du rallye aérien Toulouse – Saint Louis, au nord du pays, a eu lieu jeudi soir 22 septembre. C’était la 38e édition de cette épopée, après deux ans de pause forcée à cause de la pandémie de Covid-19. Vingt-six équipages ont atterri sur le tout nouvel aéroport de Saint-Louis du Sénégal après un périple à travers la France, l’Espagne, le Maroc, et la Mauritanie. Un événement pour perpétuer l’esprit des pionniers de l’Aéropostale, comme Jean Mermoz ou Antoine de Saint-Exupéry, dans les années 1920.

 

La dernière étape, de Dakhla à Saint-Louis, en passant par Nouadhibou en Mauritanie, sous les orages, n’aura pas été de tout repos. Comme à l’époque, le plus gros défi pour les équipages du rallye reste la météo.

Jean-Claude Nivet, passionné par l’histoire des pilotes de l’Aéropostale, vient d’atterrir : « Eux, évidemment, ils partaient par tous les temps puisque le courrier devait partir et arriver à l’heure. Il pouvait faire très brumeux, avec une visibilité nulle et des vents de sables. Ils pouvaient voler dans la crasse, pratiquement, sans visibilité pendant des heures. »

« L’histoire de l’Aéropostale, c’est une histoire saint-louisienne »

Sarah Chuche, 24 ans, est ingénieure aéronautique. C’est son premier rallye Toulouse – Saint-Louis. Une belle aventure, explique-t-elle. « Moi, ce qui me surprend, c’est que ce matin, on était à Dakhla, au sud du Maroc, entièrement désertique, on n’avait rien à perte de vue. Et puis là, on arrive, c’est tout vert et même, quasiment inondé. Il y a beaucoup d’eau, c’est incroyable. »

Lire la suite

Notre correspondante à Dakar, Charlotte Idrac

Source : RFI 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page