Mauritanie – Signature lundi prochain du document issue de la concertation entre les partis politiques et le ministère de l’intérieur

Saharamedias.netSelon les sources de Sahara Medias le ministère mauritanien de l’intérieur va organiser lundi prochain une cérémonie au cours de laquelle les partis politiques vont signer le document issu de la concertation préparatoire des prochaines élections législatives, régionales et municipales.

Selon la même source cette cérémonie qui sera organisée au siège du ministère de l’intérieur sera marquée par un discours du ministre, Mohamed Ahmed ould Mohamed Lemine après la signature du document par les 24 partis politiques.

Sur un autre plan, des sources de Sahara Medias lui ont révélé que les partis politiques sont convenus jeudi que les députés, représentant les mauritaniens à l’étranger, soient élus au suffrage direct et non pas par les députés.

Lors de la même réunion, le parti Tewassoul s’est opposé à cette décision, demandant la proportionnelle, une proposition rejetée par la majorité des partis considérant qu’il s’agit d’un retour au point de départ relatif à la proportionnelle, une question déjà éludée.

La réunion qui s’est tenue jeudi soir, dans les locaux du ministère de l’intérieur, a été axée sur les propositions d’ordre général présentées par les partis politiques à propos de l’amélioration des élections et le processus électoral, selon nos sources.

Lire la suite

Source : Saharamedias.net

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page