La Nouvelle République – L’Association des anciens combattants de Mauritanie, forte à ce jour de 81 adhérents, s’est réunie mardi 6 septembre aux Montils, salles Bel-Air, à l’occasion de son assemblée générale. Jean-Claude Rabier, 1er adjoint au maire, était présent ainsi qu’un nombre d’adhérents venus de toute la France.
Les bilans présentés, dont l’état des finances lu par le trésorier Claude Doneau, ont été approuvés à l’unanimité. Le secrétaire, Alain Nivard, a renouvelé et même recommandé la possibilité de faire la demande de la carte du combattant et la retraite : « C’est une reconnaissance de nos droits, nous qui avons effectué notre service militaire pendant près de 28 mois en Mauritanie ».
Deux nouveaux membres ont été accueillis dans le conseil d’administration : René Orillard et Jacques Lassalle. L’assemblée générale à peine terminée, la prochaine de 2023 était évoquée, toujours fixée au premier week-end de septembre, quant au lieu, un retour aux Montils ou quelque part en Sologne ?
Alida SAVAJOL
Correspondante NR
Source : La Nouvelle République (France) – Le 15 septembre 2022
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com