
Le HuffPost – TENNIS – Des adieux qui surprennent peu à la lueur des récentes épreuves que le sportif a surmonté ces dernières années. À l’âge de 41 ans, et après avoir inscrit durablement son nom dans l’histoire du tennis, le Suisse Roger Federer prend sa retraite.
Une décision qu’il a annoncée dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.
To my tennis family and beyond,
With Love,
Roger pic.twitter.com/1UISwK1NIN— Roger Federer (@rogerfederer) September 15, 2022
« Je connais aussi les limites et les capacités de mon corps, et le message qu’il m’a envoyé récemment est clair (…) Il me faut reconnaître quand c’est le moment de mettre un terme à ma carrière de compétiteur », détaille celui qui a remporté 20 titres du Grand chelem pendant sa carrière.
« Je jouerai encore au tennis à l’avenir, bien sûr, mais ce ne sera plus lors des tournois du Grand Chelem ou sur le circuit », a complété Federer.
« C’est une décision douce-amère parce que tout ce que le circuit m’a apporté va me manquer. Mais, en même temps, il y a tellement de choses à fêter », a souligné l’ancien N.1 mondial qui a détenu le record de titres en Grand Chelem avant d’être dépassé par Rafael Nadal (22) puis Novak Djokovic (21).
La Lavender Cup sera la dernière
Le Bâlois n’a plus rejoué en compétition depuis son élimination en quart de finale de Wimbledon 2021 en raison d’un genou récalcitrant. « La Laver Cup la semaine prochaine à Londres sera mon dernier évènement ATP », indique-t-il.
Roger Federer, qui compte notamment à son palmarès huit trophées à Wimbledon, se considère comme « l’une personnes les plus chanceuses sur Terre » dans son message sur les réseaux sociaux.
« On m’a doté d’un don pour jouer au tennis et je l’ai élevé à un niveau que je n’aurais jamais pu imaginer et pendant bien plus longtemps que je ne le pensais possible », a-t-il expliqué.
Source : Le HuffPost
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com