Usain Bolt veut faire de son geste emblématique de victoire une marque déposée

 BBC Afrique – L’icône de l’athlétisme Usain Bolt a déposé un logo montrant sa pose de célébration de la victoire.

Le sprinter jamaïcain à la retraite a déposé une demande aux États-Unis la semaine dernière.

Il est connu dans le monde entier pour le geste– ​​dans lequel il se penche en arrière et pointe vers le ciel – alors qu’il prenait régulièrement la pose après avoir remporté des médailles d’or et établi des records du monde.

M. Bolt détient toujours les records du monde du 100 m et du 200 m, faisant de lui l’homme le plus rapide de l’histoire.

Selon l’Office américain des brevets et des marques , M. Bolt a déposé sa demande de marque le 17 août.

Il représente « La silhouette d’un homme dans une pose distinctive, avec un bras plié et pointant vers la tête, et l’autre bras levé et pointant vers le haut ».

Il a l’intention d’utiliser l’image sur des articles tels que des vêtements, des bijoux et des chaussures, ainsi que des restaurants et des bars sportifs, selon le dossier.

Le logo Usain Bolt

Crédit photo, Usain Bolt/US Patent and Trademark Office

Légende image, Le logo Usain Bolt

« Étant donné que Bolt est maintenant à la retraite de la course, il est logique qu’il cherche à étendre son empire commercial », déclare à la BBC Josh Gerben, un avocat spécialisé dans les marques basé à Washington DC.

« La silhouette de sa pose de victoire est reconnue dans le monde entier. Cet enregistrement de marque lui permettrait de proposer lui-même les articles répertoriés dans la demande, ou de concéder le droit d’utiliser la marque à des tiers », déclare M. Gerben.

M. Bolt a déposé une demande d’enregistrement d’une marque similaire il y a 12 ans, mais celle-ci est depuis caduque en vertu de la loi américaine.

L’octuple médaillé d’or olympique a pris sa retraite de l’athlétisme aux Championnats du monde 2017 à Londres.

Il n’a pu remporter que le bronze dans son avant-dernière course – le 100 m masculin – avant de s’arrêter blessé juste au moment où il commençait à atteindre la vitesse maximale lors de sa dernière épreuve, le relais 4×100 m.

Lire la suite

Annabelle Liang

Journaliste d’affaires

Source : BBC Afrique (Royaume-Uni)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page