Mauritanie : les observateurs s’inquiètent de nouvelles morts par électrocution à Nouakchott

Les pluies enregistrées cette semaine à Nouakchott ont fait trois nouvelles victimes par électrocution s’ajoutant aux deux dans les quartiers populaires au début de l’hivernage. Un bilan   lourd qui interpelle les autorités de Nouakchott en particulier la SOMELEC.

A moins d’un mois 5 personnes sont mortes par électrocution dans la capitale à la suite des précipitations depuis le début de l’hivernage. Ce sont les câbles de terre de la SOMELEC qui sont pointés du doigt et qui devront faire l’objet de plus d’attention et d’innovation pour réduire les risques d’électrocution après les pluies. Et également la galère des habitants des quartiers périphériques où ces câbles ne se comptent plus. Certaines habitations sont devenues des îles rendant difficile tout déplacement.

Beaucoup d’efforts restent à faire par la SOMELEC pour sécuriser les câbles de terre avec des contrôles réguliers de leur fonctionnement et sensibiliser les citoyens de leur danger dans cette période d’hivernage qui s’annonce difficile.

C’est une grande partie de la capitale qui risque de devenir des îlots partout si des mécanismes d’évacuation rapide des eaux ne sont pas mis en place. C’est le plan d’assainissement et l’activation du schéma directeur d’urbanisation qui sont pointés du doigt.

 

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 22 août 2022)

 

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page