Ligue 1 : le PSG donne le ton dès la première journée de championnat en surclassant Clermont-Ferrand

Les Parisiens ont entamé le championnat de la meilleure des manières en déroulant 5-0 en Auvergne, samedi soir, avec un Neymar étincelant.

Le Monde – Ils ont même fini par séduire le public clermontois. Une semaine après leur brillante victoire lors du Trophée des champions contre Nantes, les Parisiens ont rendu une copie parfaite à Clermont-Ferrand, en entame du championnat, samedi 6 août (5-0). Neymar et Leo Messi se sont montrés étincelants, et le nom de l’Argentin a même été scandé par les spectateurs du stade Gabriel-Montpied sur le cinquième but parisien.

Lire aussi : « Au PSG, après la révolution de palais, une révolution des mentalités ? »

Et dire que Kylian Mbappé, gêné aux adducteurs, n’était même pas présent à Clermont samedi soir… En l’absence de la pépite française, les autres stars offensives parisiennes ont brillé en entame de la saison 2022-2023 de Ligue 1. Dans la lignée de leur prestation dans le cadre du Trophée des champions, les Parisiens ont livré une copie très appliquée et très sérieuse, aussi bien offensivement que défensivement, face à une équipe de Clermont trop limitée techniquement pour inquiéter les champions de France en titre.

Les hommes de Christophe Galtier n’ont pas tardé pour s’illustrer dans la surface adverse, avec l’ouverture du score dès la neuvième minute par Neymar, servi par Pablo Sarabia. Avec des remises en une ou deux touches de balle et des projections vers l’avant en utilisant les ailes, les Parisiens ont constamment amené le danger dans le camp clermontois, tandis que les Auvergnats manquaient de justesse aux abords de la surface sur leurs quelques phases de possession. En difficulté à chaque perte de balle, les Clermontois ont souffert sur les contres éclair menés par le PSG, en particulier sur le deuxième but, inscrit par Achraf Hakimi, servi par Neymar (26e minute).

Festival offensif

Peut-être titillé par les rumeurs autour d’une volonté supposée du PSG de le vendre cet été, Neymar a répondu sur le terrain. Tout sourire, le Brésilien a largement contribué à la démonstration parisienne samedi soir, avec un but et trois passes décisives. Au-delà de celle délivrée à Achraf Hakimi, le numéro 10 parisien s’est également illustré sur coup franc, parfaitement placé pour permettre à Marquinhos d’inscrire le troisième but de la tête (38e minute).

Et alors que le PSG semblait baisser un peu le rythme dans le dernier quart d’heure, le Brésilien a combiné avec Messi, et l’Argentin a alourdi un peu plus le score (80e minute). Non encore rassasiés, les Parisiens étaient alors bien décidés à ne pas interrompre leur festival offensif, que le septuple Ballon d’or est venu parachever d’un superbe retourné acrobatique, applaudi et salué par le public clermontois (86e minute).

Lire la suite

Suggestion kassataya.com :

« Magnifique », « détonnant », « un pur plaisir »… La presse étrangère encense le PSG et ses stars

Source : Le Monde (Le 06 août 2022)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page