AJRDA : les temps forts des activités du microprojet : « Enfant, sois digne et sois protégé »

Initiatives News – C’est sous le Slogan : « Enfant, sois digne et sois protégé » que l’Association AJRDA a mené toutes les activités de son microprojet financé par Save The Children  et l’Union européenne en mettant en exergue la dignité de l’Enfant et surtout son souci qu’il soit également protégé.

Après le lancement officiel de son microprojet qui a connu un franc succès, l’Association AJRDA a initié des activités diverses aussi bien éducatives que culturelles et sportives. Les quelles activités ont été précédées par des formations destinées à des enseignants mais aussi des jeunes leaders résidant dans les quartiers périphériques de Nouadhibou à savoir Tarhil Et Base.

 Toutes ces formations consistaient à sensibiliser les enseignants et les jeunes leaders sur les Droits des Enfants, la Protection de l’Enfance, la Cohésion sociale et la Citoyenneté.

Ainsi le 19 et 20 mai dernier, ces formations ont été réinvesties dans les quartiers cibles et 185 personnes dont 107 enfants ( 75 garçons et 36 filles ) , 67 jeunes ( 34 garçons et33filles)en  ont bénéficié .Par ailleurs ,sur le plan sportif, AJRDA a organisé des tournois de football inter-établissements le 13 et 14 mars dont la finale a eu lieu le 28 mai opposant l’Ecole fondamentale de Tarhil à celle de la Base. C’est l’équipe de la Base qui l’emporta dans un esprit de fair-play . Toute l’ambiance sportive y était couronnée par des concours de poésie entre élèves du lycée.

Les autorités éducatives et municipales ont été représentées et n’ont manqué de magnifier et encourager ces genres d’initiatives. Elles ont vivement félicité les organisateurs et leur oont fait savoir qu’ils peuvent compter sur l’accompagnement et leur soutien.

Des prix et des récompenses ont été distribués aux lauréats et c’est dans une ambiance bon enfant que l’AJRDA a donné rendez-vous au public pour la clôture du micro- projet dont la date est prévue dans le mois de juillet.

 

 

 

Dikiri Jom Molo

 

 

 

 

Source : Initiatives News

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page