Le billet du mardi / Par Mohamed Melaïnine Ould Abdel Vettah

Horizons – « L’Aïd El Adha est derrière nous. Elle s’est bien passée dans l’ensemble. Les fidèles ont porté de beaux habits neufs, se sont rendus à la prière, ont égorgé le mouton et on fait le tour du quartier pour souhaiter une bonne fête les uns aux autres.

Les enfants ont circulé toute la journée avec leurs habits neufs pour demander des étrennes. Tout le monde s’est réjoui.

Il est vrai pourtant que quelques-uns ont eu des soucis. Le mouton était plutôt cher, les tailleurs qui souvent débordés qui ne finissent pas la couture à temps, les tresseuses encore plus débordées, etc.

Les plus prévenants vont, si ce n’est pas déjà fait, acheter un petit mouton dans les semaines qui suivent pour l’élever. Cela leur évitera dans une année, si Allah leur prête vie, de passer des nuits blanches. Mais ils seront encore nombreux à être pris au dépourvu pour la prochaine fête du mouton.

Une année, c’est juste cinquante et deux semaine ou douze mois ; ça passe vite et avec les contingences de la vie, la tendance à tout remettre à plus tard est bien partagée »

Mohamed Melaïnine Ould Abdel Vettah

Source : Horizons (Le 11-12 juillet 2022)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page