Mauritanie : un coup de pouce du PAM au programme présidentiel TAAZOUR

Près de deux millions de dollars pour 5700 familles et plus de 34 000 personnes par le Programme Alimentaire Mondial (PAM) octroyés cette semaine aux autorités de Nouakchott.C’est  une bouffée d’oxygène pour le programme du président Ould Ghazouani , « TAAZOUR » pour lutter davantage contre l’exclusion et la pauvreté.

Ce transfert d’argent grâce au PAM est un véritable coup de pouce pour accélérer le programme présidentiel phare « TAAZOUR » qui entame sa troisième année avec plus de 200000 familles déjà touchées. Cette aide financière vient à point nommé au moment où le spectre d’une grave crise alimentaire plane sur le pays. Ainsi plus de 34 000 personnes et 5700 familles vont bénéficier de cette générosité de l’institution mondiale sur l’alimentation.

C’est la pauvreté qui est pointée du doigt par les observateurs et au-delà la politique sociale du régime de Ould Ghazouani, le seul angle vivant des réformes engagées depuis 2019 et c’est le défi le plus difficile pour le chef de l’Etat qui s’est engé à éradiquer la pauvreté et pourtant dans un pays immensément riche de ressources naturelles. Un paradoxe auquel le président mauritanien devra s’attaquer d’ici 2024 s’il compte briguer un second quinquennat.

 

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 24 juin 2022)

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page