Mauritanie : le gouvernement de Ould Bilal à l’épreuve des intempéries

Les dégâts importants matériels et humains consécutifs aux fortes pluies enregistrées cette semaine sur le territoire relancent la gestion de catastrophes naturelles du gouvernement.

C’est le Nord de la Mauritanie, la région de l’Adrar qui est la plus touchée par les fortes pluies cette semaine. Des maisons effondrées, des ponts endommagés notamment dans les deux villes anciennes Chinguetti et Ouadane. Les populations attendent toujours des secours de l’Etat aux sinistrés. Ce dysfonctionnement des services publics est dénoncé même par les élus du Nord.

Ce retard dans les secours d’urgence et l’absence de logistiques sur place relancent la gestion des catastrophes naturelles du gouvernement. Les observateurs pointent des leçons mal tirées des dernières inondations dont le bilan lourd en pertes humaines et matérielles est sans précédent. Il est urgent d’indemniser les victimes de réhabiliter les routes et les ponts et de reloger les sinistrés.

 

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 22 juin 2022)

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page