Mauritanie : la diplomatie économique de Ould Ghazouani à l’épreuve de l’EDD 22 à Bruxelles

Pour la première fois la Mauritanie sera présente aux journées européennes de développement ou EDD 22 qui s’ouvrent à partir de demain à Bruxelles. Une opportunité économique pour le président Ould Ghazouani de poursuivre sa quête d’investisseurs pour les secteurs productifs.

Cette participation du chef de l’Etat mauritanien au forum économique de l’Union européenne intervient quelques jours après le sommet Africa CEO à Abidjan qui lui a permis de plaider les richesses minières du pays. A Bruxelles il s’agira de donner une image encore plus forte d’un pays dynamique et attractif pour les investisseurs européens et occidentaux et africains.

La présence du ministre de l’Economie est un signal fort pour les investisseurs pour les secteurs productifs qui ne laissent pas indifférent l’Union Européenne, un partenaire privilégié dans le secteur de la pêche et de la santé en particulier.

La Mauritanie a incontestablement des atouts économiques que Ould Ghazouani mettra en avant et son programme ambitieux d’hydrogène vert est certainement une grande vitrine dans le domaine des énergie renouvelables  et un espoir pour réussir la transition énergétique. En se rendant à l’EDD 22 le président mauritanien entend s’inscrire dans une perspective de développement économique à deux ans de la fin de son premier mandat.

 

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 20 juin 2022)

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page