Mauritanie : regain de criminalité à nouveau à Nouakchott inquiète les observateurs

Les réseaux sociaux s’emballent cette semaine face à la recrudescence des vols et tentatives de viols à Nouakchott. C’est surtout le meurtre d’une jeune maman à arme blanche dans le quartier populaire de Basra qui indigne les observateurs.

Vive émotion à Nouakchott et traumatisme surtout des populations de Basra, un quartier populaire de la capitale  qui renoue avec l’insécurité. C’est une jeune maman d’un bébé à peine quelques mois qui vient d’être poignardée par un récidiviste.

C’est la justice qui est pointée du doigt face aux criminels en liberté qui constituent un véritable danger pour les citoyens et qui relance le débat sur la réinsertion des prisonniers dans la société mauritanienne. Et fondamentalement c’est la politique sécuritaire qui est interrogée et au-delà la criminalité est un problème structurel qui pose le problème de la pauvreté dans un pays considéré très riche dans la sous-région. Le nouveau ministre de l’Intérieur a du pain sur la planche.

A la place de la répression des manifestants pacifiques de toutes tendances confondues, il ferait mieux d’assurer la sécurité des citoyens dans des quartiers ou des vols et tentatives de viols et meurtres sont devenus monnaie courante.

 

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 12 juin 2022)

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page