Mauritanie : les retards dans l’exécution des projets de développement dans le collimateur des observateurs

Le président mauritanien persiste et signe que tolérance zéro pour tout retard dans l’exécution des projets de développement. Une sonnette d’alarme de Ould Ghazouani aux coordinateurs de ces projets sur le terrain et désormais appelés à plus de responsabilités et de vigilance.

Le président Ould Ghazouani s’attaque ainsi à un casse-tête qui perdure entre l’Etat et les sociétés partenaires dans le cadre de l’exécution des projets de développement. En première ligne les infrastructures routières, l’hydraulique, l’énergie, l’agriculture et l’élevage.

Ce sont des projets prioritaires qui coûtent des milliards d’ouguiya à l’Etat et leur traduction sur le terrain donne rarement de bons résultats faute de contrôle et d’objectifs clairs. Le laxisme et l’incompétence de certains partenaires

A partir de maintenant c’est la tolérance zéro qui sera appliquée à tous les exécutants ont longtemps prévalu. C’est une nouvelle responsabilité qui incombe désormais aux coordinateurs de ces projets chers au chef de l’exécutif qui va appliquer la loi. C’est la qualité des ouvrages qui est pointée du doigt et surtout la préservation des biens publics.

La bataille contre le dysfonctionnement des retards des projets de développement ne fait que commencer au grand bonheur des populations qui attendent depuis plus d’un demi-siècle d’avoir à leur disposition de l’eau et de l’électricité , des barrages et de bonnes routes et d’écoles en bon état.

 

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 09 juin 2022)

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page