Mauritanie : Roadshow sur des projets en partenariat public- privé

Kassataya – Dans le cadre de l’appui au développement du partenariat public-privé, la Direction Générale des Partenariats Public-Privé (DGPPP) en collaboration avec l’Agence de Promotion des investissements en Mauritanie (APIM) ont organisé un roadshow sur le portefeuille des projets en PPP.

Ce roashow, plus connu sous le nom de rencontre de communication et marketing s’est tenu au siège de l’Union Nationale du Patronat Mauritanien, sous le patronage de M. Ousmane Mamadou Kane, Ministre des Affaires Économiques et de la Promotion des Secteurs Productifs.

La rencontre qui a réuni des acteurs du secteur privé et des services économiques des ambassades accréditées en Mauritanie a permis aux organisateurs de présenter à ces derniers les projets d’opportunités d’investissements en PPP.

Les projets présentés, représentant un coût total d’investissement estimé à plus de 5,8 milliards de dollars, permettront de développer des infrastructures de supports et de créer des milliers d’emplois.

Les exposants ont entre autres présenté des opportunités d’investissements sur les infrastructures de production d’eau potable, le projet de l’autoroute Nouakchott – Boutilimitt, le projet d’un port en eaux profondes à Nouadhibou et la viabilisation et l’exploitation de terrains agricoles…

Ce roadshow de lancement entre dans le cadre d’une stratégie de communication marketing qui se poursuivra à Paris et à Abidjan cette semaine, en marge de l’Africa CEO Forum, avec la présence de S.E Mohamed Cheikh El Ghazouani, Président de la République Islamique de Mauritanie. 

 

 

Kassataya

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page