Mauritanie : un ancien ministre des affaires étrangères élu à la tête du club des diplomates

Saharamedias.net  Le club des diplomates mauritaniens a élu à sa tête l’ancien ministre des affaires étrangères Ahmed O. Sid’Ahmed, qui succède à Cheikh Sid’Ahmed O. Babamine.

Cette élection est intervenue lors des travaux de l’assemblée générale ordinaire du club qui se sont ouverts samedi à Nouakchott.

Le bureau du club qui a été élu compte, outre son nouveua président, Bilal O. Werzeg, Abderrahmane O. Hamza, Mohamed Lemine Moulaye Zein, Salka mint Yamar, Emmat mint Ewnen, Mounina mint Abdellah, Kane Mahmoud et Ba Aliou Ibra.

Cette assemblée générale du club des diplomates a vu la participation de bon nombre de diplomates mauritaniens membres de l’institution et a été organisée sous l’égide du ministre des affaires étrangères, de la coopération et des mauritaniens de l’extérieur.

Prenant la parole à cette occasion, le ministre de la justice, ministre des affaires étrangères, de la coopération et des mauritaniens de l’extérieur, Mohamed Mahmoud ould Cheikh Abdallahi O. Boyé a dit que l’organisation de ce congrès à l’académie diplomatique mauritanienne revêt une signification particulière, car s’inscrivant parmi les objectifs fixés pour l’académie qui constitue la mémoire diplomatique du ministère des affaires étrangères, de la coopération et des mauritaniens de l’extérieur.

Il a ajouté que l’organisation des travaux de cette assemblée générale est dans le cadre d’un partenariat avec l’académie diplomatique qui se veut une tribune de rencontre entre les générations des diplomates mauritaniens, un échange d’expériences et une contribution à l’amélioration du rendement des diplomates mauritaniens et l’image de la Mauritanie à l’extérieur.

Pour sa part le président dont le mandat vient de s’achever à la tête du club, le diplomate Cheikh Sid’Ahmed O. Babamine a rappelé que le club avait été créé en 2008 et qu’il compte plusieurs diplomates, d’anciens ministres des affaires étrangères et des consuls, généraux, des fonctionnaires internationaux.

Lire la suite

Source : Saharamedias.net

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page