Mauritanie : évaluation de la campagne de vaccination au troisième jour de son lancement

Saharamedias.net   Le ministère mauritanien de la santé a organisé samedi une réunion destinée à évaluer les résultats des trois premiers jours de la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus.

Selon le ministère cette réunion a été consacrée à l’élaboration de propositions destinées à « améliorer les performances afin d’atteindre les objectifs fixés pour cette campagne.

Le ministère a ajouté que cette réunion a pris un ensemble de mesures afin d’augmenter le taux de vaccination pendant le weekend et redéployer les différentes équipes de vaccination.

Au cours des trois premiers jours 103.267 personnes ont été vaccinées, soit 19% des personnes ciblées pour cette campagne qui prévoit de vacciner plus de 531.000 citoyens au niveau des différentes wilayas et moughatas suivant le nombre d’habitants et le taux de vaccination.

Le ministre mauritanien de la santé a déclaré que trois millions de mauritaniens n’ont pris aucune dose de vaccins contre le covid malgré la disponibilité des vaccins et leur accessibilité.

Il a ajouté que cette campagne sera axée sur les établissements scolaires où se trouvent 24% de la population cible.

Lire la suite

Source : Saharamedias.net  

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page