L’Authentique – La Police d’Arafat a mis fin aux pratiques d’un groupe de bouchers qui auraient l’habitude d’abattre des ânes qu’ils introduisaient dans le commerce de la capitale.
Tout serait parti d’une plainte formulée par l’épouse d’un Policier qui venait de se procurer de la viande auprès de son boucher. Arrivée chez elle, cette dernière a en effet été grandement surprise de constater que la viande qu’elle venait de cuire s’était largement dilatée dans la marmite et finissant même par présenter une couleur rouge foncé bizarre. Se rappelant de la rumeur qui dit que les ânes sont souvent abattus à Nouakchott et présentés dans les commerces, elle déduit qu’il s’agissait bien alors de la viande d’âne.
Munie de sa marmite, elle se rendit à la Police pour faire constater, le cas échéant, porter plainte. Ayant pris la marmite en possession, les Policiers furent tous amenés à juger comme la plaignante que la viande était bien d’un aspect bizarre. Convoqué au commissariat, pour explications. Le boucher soutint que sa marchandise était tout à fait normale. Il conduit toutefois la Police vers l’abattoir où il a coutume de se faire livrer la viande, un vaste enclos situé à l’extrême sud de Ryadh. Sur place, un groupe d’une dizaine d’individus. Selon des voisins retrouvés sur les lieux, ces gens ne travaillent qu’en pleine nuit. Et souvent, on entend des hennissements d’ânes quand ils sont à l’ouvrage.
Forte de ces suspicions, la Police embarqua tout le monde au commissariat et décida de présenter la viande à une expertise vétérinaire.
AB
Source : L’Authentique (Mauritanie) – Le 10 mai 2022
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com