
Adrar-info.net – L’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz a signé une procuration au cabinet de l’avocate pénale internationale libanaise, Cendrillon Merhej, pour rejoindre officiellement son équipe d’avocats pour le défendre devant les juridictions mauritaniennes et le représenter devant la Cour pénale internationale de La Haye et ailleurs.
Les médias arabes et locaux ont déclaré que la procuration est signée dans sa forme définitive.
Dans une déclaration publiée par ZNN, l’avocate libanaise a déclaré : « Je suis le dossier de l’ancien président ,depuis ses débuts, et je suis convaincue qu’il est innocent et que son dossier porte sur des règlements de comptes politiques locaux et régionaux. »
Elle a ajouté : « Le silence concernant les torts envers le président mauritanien et les abus constitutionnels et procéduraux qui sont pratiqués contre lui ne continuera pas, et la vérité apparaîtra devant le monde arabe et au-delà ».
Merhej a ajouté que le terme « corruption » est une nouvelle astuce pour ébranler les pays de l’intérieur.
Les lointains et les tout près savent que Ould Abdelaziz a édifié la Mauritanie et développer ses secteurs et ne l’a pas volée ni pillée.
En réponse à une question sur les accusations, elle a ajouté : « Le rapport de la commission parlementaire sur lequel le parquet a fondé ses accusations de crimes de corruption repose davantage sur des spéculations que sur des constantes.
Et elle a conclu en disant : « Son dossier est vide de contenu logique et de preuves. Ses faits sont sans lien, et c’est un dossier politique malveillant par excellence qui transcende les frontières de la Mauritanie.»
Source : https://zahraainfo.com/node/29571
Source : Adrar-info.net (Le 28 avril 2022)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com