ETER : Livraison d’un dalot multicirculaire à Dierry Lomberi

C’est un bel ouvrage hydraulique, à la fois sur le plan visuel et sur le plan technique  qui vient d’être livré à la localité de Dierry Lomberi  dans le Gorgol en présence de M. Mohamedou Ahmedou M’haimid, Ministre de l’Équipement et des Transports, de M. Thiam Ahmedou Tijani directeur général de l’Établissement des Travaux d’Entretien Routier (ETER) et des autorités locales. 

Prenant la parole devant une foule immense venue célébrer cet ouvrage, le directeur général de l’ETER a souligné que cet ouvrage contribuera de façon significative au désenclavement des localités de Talhaya et de Mafoundou et de Diery Lomberi qui vivent d’activités agro-pastorales, et ce, conformément aux orientations du président de la République, S.E Mohamed Cheikh El Ghazouani qui a fait de la construction des infrastructures un vecteur de développement local. 

A son tour le maire de Diery Lomberi a salué la qualité du travail et son utilité surtout en saison des pluies. L’édile a rappelé qu’en période d’hivernage la zone est infranchissable autant pour les évacuations sanitaires que pour la vie sociale et économique. 

Impraticable en période d’hivernage à cause des écoulements d’eau de crues, la livraison de ce dalot  permettra aux populations riveraines de continuer à emprunter les pistes de circulation et  à maintenir une vie sociale et économique continue. 

Attendu depuis longtemps, ce dalot multicirculaire d’une longueur de 20 mètres linéaires sur 6 avec une hauteur d’ouverture de 1.5 m est composé d’un radier, de pieds droits (voiles en B.A), de murs en ailes, d’une dalle supérieure, de travaux de gabionnage et d’enrochement.  

Conformément au cahier des charges, les travaux ont été exécutés selon les exigences et normes techniques requises avec la supervision du Laboratoire National des Travaux Publics. 

Ces travaux entre dans le cadre du Programme de Désenclavement signé entre l’ETER et le ministère de l’équipement et des transport.

 

D S C  

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page