Mauritanie : le concours mécanique discriminatoire de la SNIM pointé par les observateurs

46 candidats vont se pencher dès demain sur des épreuves de mécanique organisées par la SNIM. Un concours dont la liste monocolore emballe les réseaux sociaux. Il s’agit de jeunes candidats diplômés masters 2 et ingénieurs et un bachelier.

Cette discrimination de la SNIM, le fleuron de l’industrie, censé représenter toutes les composantes mauritaniennes, indigne les observateurs qui pointent des écarts entre la politique de discrimination positive initiée par Ould Ghazouani et les concours à 100 pour cent discriminatoires. La SNIM n’échappe pas à cette règle.

Le concours mécanique organisé  ce début de semaine concerne 46 candidats monocolores et diplômés master 2 et ingénieurs et un seul bachelier. La SNIM assure ainsi la relève de ses cadres tous issus de la même communauté.

Ce racisme d’Etat à ciel ouvert continue de diviser les Mauritaniens. Après trois années de gouvernance, il ne suffit pas de parler de l’unité nationale et de la cohésion sociale, c’est aussi agir et réagir à temps pour une Mauritanie apaisée et réconciliée avec elle-même.

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

(Reçu à Kassataya.com le 20 mars 2022)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page