Mauritanie : Nouakchott alerte sur d’éventuelles incursions d’Al Qaeda à la frontière avec le Mali

Des éléments d’Al Qaeda au Maghreb islamique venant de Tombouctou au Mali prépareraient des attaques en Mauritanie. C’est du moins ce qui ressort d’une alerte de la direction de l’espionnage à Nouakchott.

Cette attaque plausible compte tenu du fait de l’arrestation récente d’un Djihadiste d’Al Qaeda en Mauritanie, est un premier signe qui annoncerait la rupture de l’accord secret qui aurait été signé par l’ex-président Ould Aziz avec Al Qaeda qui profite de la crise malienne pour tenter de déstabiliser le pays.

Ces éléments djihadistes qui viendraient de Tombouctou constituent une sérieuse menace pour la Mauritanie compte tenu de la vulnérabilité du Mali avec le départ des forces Barkhane et Takuba.

L’alerte des services de renseignement de Nouakchott est à prendre au sérieux pour empêcher toute infiltration des terroristes islamistes et protéger les populations contre toute attaque à partir du Mali.

Les autorités de Nouakchott se préparent à toute éventualité depuis 2019 comme en témoignent la création de la zone de défense au Nord et la surveillance stricte à la frontière notamment avec le Mali.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya.com le 04 mars 2022)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page